Compte-rendu du Comité Hygiène et Sécurité Conditions de Travail spécial Départemental (CHSCT) du 5 février

vendredi 16 février 2018
par  fsu81
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Le 5 février 2018 le Comité Hygiène et Sécurité Conditions de Travail spécial Départemental (CHSCT) s’est réuni lors d’un séance réunissant : sept délégués du personnel, trois membres de la DSDEN, le medecin de prévention et deux conseillers de prévention.

Ont été traités au cours de cette instance divers points RSST, Compte rendu de visite,la saisine du CHSCT par le CTSD concernant les conséquences de la baisse de dotation des SEGPA sur les conditions de travail et de santé des personnels concernés que nous développerons en pièce jointe :
Grâce aux inscriptions dans les registres (RSST), de nombreuses améliorations ont pu être apportées dans les établissements telles que :
- accompagnements humains lors de surmenage ou problèmes relationnels
- placements d’enfants en milieux spécialisés
- rétablissement d’une température acceptable
- travaux pour remédier aux mauvaises odeurs
- compensation de pertes d’aide administrative pour des directrices/teurs d’école

|Collègues,
Si vous souhaitez que les membres CHSCT délégué.e.s du personnel
œuvrent à l’amélioration de vos conditions de travail,
INSCRIVEZ VOS REMARQUES DANS LE REGISTRE DE VOTRE ETABLISSEMENT !|


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