conférence débat : "Pensées sur les chemins de France" Mardi 10 mars 2015, 20h30 ; Grand amphithéâtre Guillaume de Cuhn campus d’Albi -entrée place de Verdun

lundi 23 février 2015
par  couffignal

Organisée par : la FSU, l’AJET, l’UPT, ATTAC-Tarn, le Comité Laïque Tarnais

Marcheur depuis sa prime jeunesse, le généticien Axel Kahn a décidé en 2013 de partir sur les pas de Jacques Laccarière et de relier à pied Givet dans les Ardennes, sur la frontière belge et au bord de la Meuse, à la frontière espagnole dans les Pyrénées puis à la côte basque.

Habité au départ par la volonté de témoigner de la beauté rencontrée, celle des paysages, du patrimoine et des gens, il a dès le premier jour étendu cette quête à celle de la situation économique, psychologique et politique du pays dont les souffrances dans le nord-est sont impressionnantes. Ébloui et passionné par cette aventure, enrichi par les pensées qu’elle avait suscitées en lui, il est reparti en 2014 de la pointe du Raz à l’extrémité occidentale de la Bretagne pour rejoindre la frontière italienne dans les Alpes, et enfin Menton. Il a consigné ses impressions, ses expériences et ses analyses sur le pays dans deux ouvrages : « Pensées en chemin. Ma France des Ardennes au Pays basque », paru en 2014. Et « Entre deux mers, voyage au bout de soi », à paraitre le huit avril 2015.

Axel Kahn fera partager aux habitants d’Albi et de sa région son regard sur notre France, ce pays si beau que nous avons en partage, mais aussi sur ses difficultés, craintes et espoirs.

entrée libre et gratuite.