sd081

À propos de sd081

Cet auteur n'a pas encore renseigné de détails.
Jusqu'à présent sd081 a créé 856 entrées de blog.

Canicule dans l’Éducation nationale et conditions de travail, stop, ça suffit !

2026-06-26T09:57:53+02:0025 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

Communiqué intersyndical et unitaire appelant à se saisir des outils existants (fiches SST, droit de retrait, préavis de grève, grève là où c’est nécessaire) face aux conditions de travail inacceptables.   La FSU 81, avec ses syndicats nationaux, a été à l'initiative de la communication sur mesures de protection des personnels face au refus de l'administration de le faire. SNES-FSU : - article national du vendredi 19 juin : [...]

Dans la Fonction publique le gouvernement fait la chasse aux malades

2026-06-25T14:22:00+02:0025 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

Communiqué de presse de la FSU   Le conseil commun de la Fonction publique a examiné aujourd’hui un projet de décret portant sur les congés maladie des agent.es de la Fonction publique titulaires et contractuel.les. La philosophie en est limpide : contrôler et sanctionner, réduire les droits en santé, compliquer la vie des personnels malades. Les organisations syndicales ont unanimement voté contre ce projet de décret. Renouvellement des congés maladie ordinaires [...]

Samedi 20 juin : rassemblements contre la déprogrammation de la pièce de théâtre « Passeport » à CASTRES

2026-06-18T16:08:08+02:0018 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

  Deux rassemblements se tiendront samedi 20 juin pour dénoncer la déprogrammation de la pièce de théâtre Passeport par la mairie RN de Castres qui illustre, s’il en était besoin, les pratiques de l’extrême-droite qui préfère un art labellisé qui marche au pas à la liberté de création et à l’exercice de l’esprit critique. L'un à 10h devant le théâtre et l'autre à 15h devant le théâtre. La FSU [...]

Visio PAS : le mépris ça suffit !

2026-06-12T10:02:48+02:0012 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

Lundi 8 juin, le SDEI (Service Départemental de l’École Inclusive) a organisé une visio pour informer des modalités du PAS, et des éventuels changements pour les AESH. Celles et ceux-ci n'ont retenu que le mépris à leur égard. Cela suffit !

Aller en haut