L’Action sociale Ministérielle et Interministérielle permet d’améliorer les conditions de vie des personnels et de leurs familles notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles.

L’Action Sociale en faveur des personnels n’est pas à la hauteur des besoins et la communication par notre employeur est insuffisante. Beaucoup trop de personnels ignorent leurs droits dans ce domaine, ce qui minimise les demandes et masque les besoins réels.

Vous trouverez donc ci-dessous un récapitulatif de vos droits en matière d’Action Sociale.

 

40p_guide_asi_mai_2019

 

Faites valoir vos droits, plus il y aura de demandes plus l’augmentation du budget Action Sociale sera justifiée.

A titre d’exemple, beaucoup de personnels ignorent, qu’ils ont droit à des réservations de place en crèches par la SRIAS Occitanie.

La FSU se bat aussi pour que les personnels contractuels, souvent précaires, aient les mêmes droits en matière d’Action Sociale que les titulaires. En effet certaines prestations ne sont pas accessibles à ces personnels.

N’hésitez pas à contacter la section FSU du Tarn pour de plus amples informations et à diffuser largement ces documents à vos collègues.

FSU 81

201, rue de Jarlard 81000 Albi

fsu81@fsu.fr

05 63 38 34 25