Contre le 49.3 : Nouveau rassemblement Mardi 3 mars entre 12h et 14h devant la préfecture d’Albi

2020-03-03T08:05:57+01:002 mars 2020|Catégories : À LA UNE|

Le gouvernement a fait le choix, face à la contestation ininterrompue, de faire passer sa réforme des retraites en force en usant de l’article 49.3, comme Manuel Valls en son temps lors de la « loi Travail« .

Nous devons dénoncer cet abus anti-démocratique de toutes nos forces.

Après les rassemblements du lundi 2 mars qui ont réuni près de 400 personnes à Albi et plus de 100 à Castres pour dire NON au 49.3 et à cette réforme, retrouvons nous ce mardi 3 mars de 12 h à 14h devant la préfecture d’Albi.

Toutes et tous ensemble

Mardi 3 mars de 12h à 14h

Devant la préfecture à ALBI

Pour dire NON au délire autoritaire de ce gouvernement !

Le communiqué national de la FSU :

La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.

Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la détermination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste.

La FSU appellera avec ses partenaires très vite, dès la semaine prochaine, à de nouvelles initiatives avant la journée interprofessionnelle du 31 mars qui doit plus que jamais rassembler dans l’unité la plus large.

Les Lilas, le 01 mars 2020

Partagez cet article !