En grève et dans l’action jeudi 13 janvier : face à la crise sanitaire, respecter les personnels, donner à l’Ecole les moyens de fonctionner. Un mouvement qui s’annonce massif, avec 1/4 des écoles fermées et plus de 70 % de grévistes !

La FSU 81, la FNEC-FO, le SE-UNSA et SUD Educ appellent à la mobilisation le jeudi 13 Janvier prochain.

AG devant la DSDEN à 10h

Rassemblement puis manifestation à 11h devant la DSDEN à 11h

Le constat dressé est unanime : chaos, ras-le-bol, colère, sentiment d’abandon, mise en danger des élèves et des personnels, surcharge de travail, épuisement des personnels à peine rentrés, nombreux impensés d’un protocole annoncé par voix de presse quelques heures seulement avant son application et modifié tous les 2 jours…

L’irrespect, le mépris, ça suffit !

Pour que les établissements restent ouverts en toute sécurité, et pour en finir avec l’épuisement des personnels, nous réclamons un protocole viable et qui ne mette pas en difficulté les personnels sur la gestion des cas positifs, des cas contacts, des campagnes de tests préventifs, des dotations d’équipements de protection pour les personnels, les écoles et les établissements.

Nous exigeons les moyens humains nécessaires notamment par la création de postes via les listes complémentaires tout en programmant dès maintenant un collectif budgétaire permettant.