Après une première journée de grève et de mobilisation historique le 19 janvier, l’intersyndicale appelle pour une nouvelle journée de grève et de manifestations le mardi 31 janvier.

Toutes et tous en grève

Mardi 31 janvier 2023

• Manifestation à 11h à CASTRES, place Soult

• Manifestation à 14h30, à ALBI, place du Vigan

Des tractages intersyndicaux sont prévus cette semaine dans le département pour élargir la mobilisation (toutes et tous les collègues qui le peuvent sont invité·es à y participer) :

• mardi 24 à 17 h 30 à Albi, rond-point Leclerc Lescure
  • jeudi 26 à 17h30 à Albi, rond-point Leclerc Séquestre
  • jeudi 26 à 17 h 30 à Gaillac, rond-point Leclerc avenue Saint-Exupéry
  • jeudi 26 à 17 h30 à Castres, rond-point Mélou Mac Do

Nous le savons, faire reculer le gouvernement ne se fera pas en une journée. Cela passera par un mouvement massif qui se construit dans tous les secteurs pour, ensemble, obliger le gouvernement à retirer son projet.

Aussi, il nous faut, sur nos lieux de travail, se réunir, convaincre de la nécessité de faire du 31 janvier une journée encore plus massive que le 19 et partout, discuter des suites pour hisser le rapport de force à la hauteur de l’enjeu, y compris par la reconduction de la grève, qui va se poser pour plusieurs secteurs dès la semaine prochaine et à partir du 31 janvier.

La pétition intersyndicale

Signer la pétition intersyndicale : « Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! »

Bilan de la première journée de mobilisation du 19 janvier

- 23000 manifestant·es dans le Tarn jeudi 19 janvier (5000 à Castres et 18000 à Albi) : début historique de mobilisation contre la réforme des retraites, on ne lâche rien !

Le tract départemental

Le communiqué intersyndical national : Une mobilisation qui oblige au retrait

Décrypter la contre réforme des retraites et informer nos collègues

- Retraites : le discours gouvernemental décrypté