Rémunération et temps de travail des AESH : un statu quo inacceptable !
Rémunération et temps de travail des AESH : les organisations syndicales FSU / SE-UNSA / SGEN-CFDT / CGT Éduc’Action / SNALC / SUD éducation dénoncent un statu quo inacceptable.
Rémunération et temps de travail des AESH : les organisations syndicales FSU / SE-UNSA / SGEN-CFDT / CGT Éduc’Action / SNALC / SUD éducation dénoncent un statu quo inacceptable.
L’Éducation nationale prétend mener des concertations nourries avec les organisations syndicales. Derrière les mots se cache une réalité bien différente de ce que devrait être un véritable dialogue social.
Le droit de manifester est une liberté fondamentale. Il est une condition et une protection pour les autres libertés. Il permet de dire ensemble comment on veut vivre. La liberté de manifester ne peut pas être suspendue à la seule volonté du pouvoir exécutif.
Le collectif MRAP RESF du Tarn et de nombreuses organisations progressistes (dont les organisations syndicales FSU 81, CGT 81, Solidaires 81) demandent la régularisation immédiate, pérenne et sans conditions de tous les sans-papiers.
Le communiqué national de la FSU :
Peu parmi nous en doutait, mais l’épisode du Covid-19 l’a prouvé : en cas de crise, ce sont les « premier.ères de corvée » (infirmier.ères, aide-soignant.es, personnels non soignant des hôpitaux et cliniques, caissier.ères, éboueur.ses, postier.ères, travailleur.ses sociaux.ales, ouvrier.ères, enseignant.es...) qui tiennent notre pays à bout de bras. Notre Hôpital, bien commun de chacun.e d’entre nous, a tenu grâce au travail et à l’inventivité des personnels à tous les niveaux et [...]
Le gouvernement a ouvert plusieurs discussions au ministère de la Santé : celle dite du « SÉGUR DE LA SANTÉ » concernant le système de soins, mais aussi celle autour de la création d'un « Cinquième risque » dans le cadre d'une loi « GRAND ÂGE ET AUTONOMIE » … Afin de « traduire tout ce qui peut l'être dans le prochain budget de la Sécurité sociale » . La FSU appelle à une réflexion globale et cohérente sur l'ensemble de ces sujets [...]
Le communiqué de presse des organisations syndicales CGT, FSU, SAF, Syndicat de la Magistrature et Union Syndicale Solidaires dénonçant l'interdiction du droit de manifester et engageant une procédure de référé-liberté.
Le compte rendu rédigé par les élu.es au CHSCT départemental de la FSU 81 : La déclaration de la FSU 81 : Les avis adoptés lors de l'instance :