Le mépris de Blanquer n’a désormais plus de limite, c’est officiel ! Le dernier protocole sanitaire, qui a tant désorganisé l’Ecole et tous.tes ses acteurs et actrices et qui a provoqué une intense colère chez les enseignant.es et les parents d’élèves, a visiblement été décidé à la va-vite à Ibiza.

 

Ce ministre incompétent, méprisant et qui dorénavant est sorti de son rôle de ministre de l’Education Nationale en organisant et finançant un colloque aux relents d’extrême droite sur le « wokisme » et traquant les « islamogauchistes » est mis sur la touche par le premier ministre.

Nous ne devons plus seulement exiger sa mise sur la touche mais son départ immédiat de son poste à la tête de l’Education Nationale pour l’ensemble de son œuvre !

La colère n’est pas retombée, bien au contraire. Les annonces de jeudi 13 janvier, suite à la mobilisation historique des personnels de l’Ecole et des parents d’élèves, sont loin d’être à la hauteur des enjeux et dans nos écoles, rien n’est résolu.

La  FSU appelle les collègues à se saisir du tract intersyndical départemental soutenu par la FCPE (voir ci-dessous), notamment jeudi 20 janvier, pour échanger dans les salles des personnels et aux portails des établissements avec les parents d’élèves. (en cas de besoin les militant.es disponibles de la FSU peuvent aider dans des actions de tractage)

 

La FSU appelle l’ensemble des collègues des écoles du Tarn à se saisir massivement de la grève du 27 janvier pour, en plus des revendications salariales, exiger des recrutements massifs immédiats et aussi futurs, reporter les épreuves de spécialités de mars, annuler les évaluations de mi-CP, fournir tous les équipements de protection nécessaires, le tout accompagné par la démission de Jean-Michel Blanquer !

 

Le rapport de force est en notre faveur, alors,

comme le 13 janvier,

soyons nombreux et nombreuses en grève et dans la rue

pour obtenir satisfaction !