Le gouvernement a fait le choix, face à la contestation ininterrompue, de faire passer sa réforme des retraites en force en usant de l’article 49.3, comme Manuel Valls en son temps lors de la « loi Travail« .
Nous devons dénoncer cet abus anti-démocratique de toutes nos forces.
Après les rassemblements du lundi 2 mars qui ont réuni près de 400 personnes à Albi et plus de 100 à Castres pour dire NON au 49.3 et à cette réforme, retrouvons nous ce mardi 3 mars de 12 h à 14h devant la préfecture d’Albi.
Toutes et tous ensemble
Mardi 3 mars de 12h à 14h
Devant la préfecture à ALBI
Pour dire NON au délire autoritaire de ce gouvernement !
Le communiqué national de la FSU :
La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.
Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la détermination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste.
La FSU appellera avec ses partenaires très vite, dès la semaine prochaine, à de nouvelles initiatives avant la journée interprofessionnelle du 31 mars qui doit plus que jamais rassembler dans l’unité la plus large.
Les Lilas, le 01 mars 2020