En ce moment, la gestion des derniers contrats des AESH Tarnais·es hors titre 2 par le Lycée Clément de Pémille est en train de basculer vers une gestion par la DSDEN.

 

Un mail mentionnant de nouveaux contrats à signer pour ces AESH qui basculent du HT2 au T2 avait été envoyé. Cependant, ces contrats ne mentionnaient pas la prise en compte de l’ancienneté déjà acquise et stipulaient une période d’essai. De plus, il n’y avait que 8 jours pour signer, ce qui n’a pas rassuré les AESH y voyant une obligation de rapidité qui cachait quelque chose.

La FSU 81 a pu joindre la Secrétaire Générale au téléphone pour éclaircir ces points.

 On peut mentionner l’ancienneté sur les nouveaux contrats, il faut pour cela appeler les services et leur demander.
Si vous avez déjà signé le contrat tel quel, comme dit dans le mail accompagnant le contrat, cette ancienneté sera tout de même conservée.

 La mention à la période d’essai ne peut pas être retirée. ,cette mention étant obligatoire sur tous les contrats. Mais , comme le précisait le mail, comme l’ancienneté est prise en compte, la période d’essai est incluse et n’est donc pas à refaire.

 Souplesse dans la signature : Le délai de signature de 8 jours était nécessaire pour garantir une non rupture de salaire (en effet, les salaires sont préparés au moins un mois à l’avance).
Cependant, si la signature n’est pas faite dans les 8 jours, il sera envoyé comme le dit la loi, une demande avec accusé de réception. A partir de ce moment, il y a un mois pour signer ce contrat.
C’est seulement à ce moment, si rien n’est signé dans le mois que la procédure de licenciement démarre.

 

La FSU 81 conseille donc aux AESH de se rapprocher des services pour toutes précisions sur les contrats.

Dans tout les cas, si vous avez déjà signé, l’ancienneté sera prise en compte.

Elle se tient à la disposition des collègues AESH pour les soutenir dans leurs démarches.