Plusieurs collègues, déjà adhérent·es MGEN, ont été destinataires de communications les incitant à souscrire un contrat individuel de prévoyance alors que plusieurs académies sont en pleine période d’affiliation au contrat collectif de la PSC.
Cette communication, arrivant durant cette période d’affiliation, crée de la confusion entre contrat de prévoyance individuel et collectif.
Il y a, de plus, un risque pour les collègues qui signeraient le contrat individuel car ils et elles seraient engagé·es pour une période d’un an et ne pourraient pas signer le contrat collectif de prévoyance avant la fin de cette période d’un an.
Or la MGEN s’est engagée à ne pas faire remplir de questionnaire médical pour souscrire au contrat collectif de prévoyance pour une période de 6 mois.
Pour celles et ceux s’engageant pour un an dans le contrat individuel et souhaitant basculer par la suite dans le contrat collectif, rien n’assure qu’ils et elles n’auront, alors, pas de questionnaire médical à remplir.
La FSU a écrit un courrier à la MGEN, leur demandant de cesser leurs incitations à signer des contrats individuels de prévoyance, créant de la confusion avec le futur contrat collectif de prévoyance.
Tarn