La journée de grève d’hier a connu l’habituelle querelle de chiffres, le gouvernement s’empressant d’annoncer un taux de 10 % de grévistes.

Rappelons le mode de calcul du gouvernement : prendre le nombre de collègues absents sans motif à 8 heures et le diviser par le nombre total de collègues de l’établissement (y compris donc ceux commençant à 9 heures, à 10 heures, ceux ne travaillant pas ce jour là…).

 

En réalité, la journée de grève d’hier a connu des taux de grévistes intéressants. Dans le département, ils ont varié d’un établissement à l’autre mais la grève a été majoritaire dans de nombreux lycées et collèges !

 

La manifestation a réuni 300 collègues (soit 8 % des effectifs totaux 1er et 2n degré) avec une très forte coloration FSU.

 

Vous trouverez ici le reportage réalisé par France 3 Tarn en partie au local FSU d’Albi : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-local-1920-tarn

 

Une nouvelle intersyndicale va se réunir pour évoquer les suites nécessaires mais d’ores et déjà, il est important de continuer l’information et la mobilisation des collègues, en liaison si possible avec les parents d’élèves notamment sur la question du lycée.