« Garder les enfants dans une ambiance fraîche », recommande le ministère. Comment faire quand il n’y a pas de rideaux, ni de cour ombragée ou d’isolation ? Faut-il faire valoir son droit de retrait pour protéger ses élèves ? La FSU 81 a demandé au préfet de fermer les établissements scolaires jeudi 27 et vendredi 28 juin.

La FSU 81 demande au préfet de prendre ses responsabilités en fermant les établissements scolaires jeudi 27 juin et vendredi 28 juin.

Le courrier de la FSU 81

Face à l’alerte canicule, nous nous permettons de vous interpeler afin d’une part de vous alerter sur les difficiles conditions de travail pour les personnels comme pour les élèves que les consignes ministérielles ne permettront pas de soulager réellement et d’autre part de vous demander de faire ce qui dépend de votre périmètre d’intervention pour obtenir la fermeture pure et simple des établissements scolaires des premiers et second degrés pour les journées annoncées comme les plus chaudes, à savoir le jeudi 27 et le vendredi 28 juin.

Ce courrier a été adressé au préfet, à la rectrice et au DASEN.

Le ministère de l’Education Nationale a d’ailleurs annoncé le report des épreuves du brevet des collèges prévu en cette fin de semaine !

La FSU nationale de son côté interpellé le ministère de l’Éducation.