Inutile de vous dire que dans la période, c’est un moment particulièrement important pour notre fédération sur le département mais aussi pour les syndicats et les adhérents.
Vous y êtes toutes et tous conviés car il s’agit de votre fédération, de son avenir, de ce que nous en ferons ensemble.

Au travers du travail d’amendement des 4 thèmes du congrès national, nous échangerons, finalement, sur tout ce qui a trait à nos métiers, à la Fonction Publique, à la société que nous voulons dans le Tarn comme ailleurs. Ce sera aussi et surtout l’occasion de se rencontrer et de s’offrir un moment collectif de réflexion.

Vous avez reçu chez vous les textes préparatoires au congrès que vous pouvez aussi retrouver ci-après.

Ce congrès sera aussi un moment important pour préparer la bataille des retraites qui s’annonce.

Comment participer ?

La participation à un congrès syndical est de droit et ne nécessite qu’un délai de trois jours. Cependant, pour prévenir toute difficulté, plus tôt cette demande sera faite auprès de l’autorité compétente, mieux ce sera. Pour les collègues du premiers degrés, il faudra envoyer une demande d’autorisation d’absence.

De même, afin d’organiser au mieux ces deux jours et notamment les repas, nous vous demandons de nous signaler votre participation par retour de mail. Dites-nous si vous participez une seule journée ou les deux et si vous souhaitez déjeuner sur place.

64p_txt_prepa_congres_fsu_2019