A l’initiative du Syndicat étudiant CGT du Tarn, de l’UD CGT du TARN, de la FSU du TARN et de la mutuelle MUTAMI s’est déroulée le 15 mai à la Bourse du Travail d’Albi une distribution de colis alimentaires et produits d’hygiène destinée aux étudiants Tarnais.

Pas moins de 120 colis ont été distribués.

 

 

Cette belle initiative solidaire nous rappelle à quel point les étudiants de notre pays souffrent en ce moment.

Le gouvernement de la 6ième puissance mondiale préfère relancer l’économie à grand coup de milliards en direction des plus riches, que d’aider nos étudiants afin qu’ils puissent vivre et étudier dignement.

 

Il est inacceptable d’abandonner cette jeunesse qui représente l’avenir de notre pays !

 

Alors que les attaques envers les plus démunis se multiplient, nous appelons tous les camarades, syndiqués et sympathisants a faire bloc contre ce gouvernement.

 

Ce n’est qu’en apportant une réponse collective forte à la hauteur de leurs attaques que nous ferons entendre nos revendications.

 

Suite à notre appel aux dons auprès des syndiqué.es de la FSU 81, nous avons recueilli 1685 euros (dont 200 euros de la FSU 81, 300 du SNES-FSU 81 et 300 euros du SNUipp-FSU 81).

Une grande partie de cette somme a été investi dans cette initiative, les ressources restantes seront utilisées dans une action du même genre à la prochaine rentrée.

Merci à toutes et à tous pour cet élan de solidarité !