La FSU 81 relaye la mobilisation des EHPAD et appelle à rejoindre les rassemblements du mardi 8 octobre

Faute d’avoir obtenu une ouverture de négociations avec le gouvernement et la création « en urgence » de 40 000 postes, l’intersyndicale et l’AD-PA appellent à « une grande journée de mobilisation », le 8 octobre.

Depuis avril dernier, les dix organisations syndicales du secteur de l’aide aux personnes âgées et l’AD-PA (Association des directeurs au service des personnes âgées) réclament « des réponses immédiates » qui passent notamment par la création, dès 2019, de 40 000 postes (deux postes nouveaux dans chaque établissement et service à domicile.). Elles attendaient du gouvernement l’ouverture de négociations sur ce point avant l’été.

L’été est passé et « malgré plusieurs engagements lors de différentes audiences (cabinet du Président de la République, cabinet de la Ministre de la santé) », les organisations et l’AD-PA déplorent n’avoir obtenu ni l’un, ni l’autre.

Face à cette situation et « inquiets quant au PLFSS 2020 », l’intersyndicale et l’AD-PA appellent à une journée de mobilisation, avec appel à la grève des professionnels de ce secteur, le 8 octobre.
Un rassemblement est prévu devant le ministère des Solidarités et de la Santé, le 8 octobre à 11h. Les personnes âgées, retraités et familles sont invités à se joindre au mouvement.
Des manifestations et rassemblements seront également organisés en régions et départements.
Nous appelons à la mobilisation du personnel en ehpad et en Service à domicile, ainsi qu’aux familles, à la population, aux résident-es et aux usagers à se mobiliser ce jour là partout dans le Tarn.
Sud Santé Sociaux 81, Cgt Aide et Maintien à domicile 81, Sud Collectivités Territoriales 81, Cgt Santé Action Sociale 81,
et à nous rejoindre devant ou à créer partout d’autres rassemblements
EHPAD Les Terrasses du Pastel
Puygouzon
Rassemblement à 13h30
EHPAD Le Grand Champ
Lagrave
Rassemblement à 13h30
Conseil Départemental
Rassemblement d’aide à domicile
à 14h30 ALBI
Nous demanderons à être reçues par M. RAMOND.