Mobilisé·es en AVRIL pour nos retraites … jusqu’au retrait !

Pour la FSU, le projet de retraite ne passera pas !

 

 

TOUTES et TOUS EN GREVE ET DANS LA RUE LES 13 ET 14 AVRIL

 

Le programme dans le Tarn pour cette semaine :

 

  • mercredi 12 avril : rassemblement à Carmaux à 18h place Jean Jaurès

  •  jeudi 13 avril

    Journée de grève et de mobilisation intersyndicale nationale

Manifestation à Castres à 11h, départ place Soult

Manifestation à Albi à 14h 30, départ place du Vigan

  • Vendredi 14 avril  :

 

Jour de décision du Conseil Constitutionnel

Rassemblements à 17h 30

à Castres, place Jean Jaurès

à Albi, place du Vigan

 

 

La criminalisation et la répression (notamment dans le Tarn) qui s’abattent sur le mouvement social sont inacceptables ; le gouvernement, dont la légitimité est mise en cause, doit prendre ses responsabilités et retirer son projet.

Lire : Communiqué FSU

Contexte répressif inacceptable qui s’exprime également par les propos du ministre de l’Intérieur envers la LDH (Ligue des droits de l’Homme) dont il a explicitement interrogé la pertinence des subventions reçues par la LDH. Jamais de telles menaces, à l’exception des périodes les plus sombres de l’histoire, n’avaient été proférées à ce niveau de responsabilité. Ils font écho à des mesures de rétorsion de la LDH prises par certaines municipalités d’extrême droite.=> Soutien à la LDH

Utilisation du 49-3 et passage en force, isolement du pouvoir vis-à-vis des citoyennes et des citoyens et manque de légitimité démocratique de sa réforme, tentatives de décrédibilisation et de criminalisation du mouvement social => C’EST NON, obtenons le retrait !


L’intersyndicale appelle à 2 journées de grève et des manifestations massives le jeudi 13 avril et le vendredi 14 avril.

 

C’est le moment de jeter toutes nos forces dans la bataille pour les empêcher d’approuver cette régression sociale et démocratique !

 

 

Retour sur la journée de mobilisation du 6 avril :

 

Plus de 5000 manifestant·es à Castres et plus de 12 000 manifestant·es à Albi : toujours autant de monde, de colère et de détermination dans les cortèges !

 

A la fin de la manifestation, l’intersyndicale départementale a offert à la mairie d’Albi une ganivelle, clin d’œil pour souligner le ridicule et l’indignité d’aller rafler chez eux devant leur famille des militants syndicaux accusés de transport d’une petite barrière de bois usagée…

 

 

Toutes les informations sur les arrestations scandaleuses de nos camarades plus en détail :