L’avis du Conseil d’État est un désaveu cinglant à la stratégie gouvernementale. Cette réforme est décidément injuste et dangereuse. Il confirme nos analyses d’une réforme qui méprise les formes réglementaires et législatives et, sur le fond, fait ressortir le flou du projet. Il pointe les biais de l’étude d’impact et des 29 ordonnances auxquelles le texte du projet de loi renvoie comme autant d’éléments qui masquent la réalité de la réforme. Il contredit les engagements de compensation aux dégâts de la réforme que le gouvernement avait fait miroiter pour certaines catégories.
Une mobilisation historique par sa force et sa durée, le soutien sans faille de l’opinion publique, l’avis du Conseil d’État : le projet de réforme des retraites n’a jamais été si fragile.
L’intersyndicale tarnaise s’est réunie ce jeudi et propose le calendrier d’action suivant pour la semaine à venir :
Lundi 3 février :
  • Tractage rond-point de la VOA (route de Millau), RDV à 7h30
Mardi 4 février :
  • Tractage au Pôle Emploi de Gaillac (510 avenue François Mitterand), RDV à 7h45 ;
  • Tractage au Pôle Emploi d’Albi (17 rue Gabriel Compayre), RDV à 10h
Mercredi 5 février :
  • Tractage au Lycée Agricole de Fonlabour à Albi, RDV à 7h30

Jeudi 6 février : GRANDE JOURNÉE DE MOBILISATION NATIONALE CONTRE LE PROJET DE REFORME DES RETRAITES !

• Opération « Parking gratuits à Albi », RDV à la Bourse du Travail (pl. Fernand Pelloutier à Albi) 7h ;
  • Opération « Cours sur les conquis sociaux » (pl. du Vigan), RDV à 11h ;
  • Repas Auberge Espagnole au Vigan, RDV à 12h30 ;

Grande Manifestation contre le projet de réforme des retraites,

14h30, Place du Vigan à Albi !

Le gouvernement n’a jamais été autant en difficulté pour justifier son projet de réforme. Contesté par l’opinion publique malgré un matraquage médiatique pour décrédibiliser les opposants à la réforme, contesté sur le fond et la forme par le Conseil d’État, contesté par de plus en plus de député.es de la majorité qui rendent leur carte, le projet de réforme a toutes les raisons d’être abandonné.
Il est vital pour nous toutes et tous de continuer à mettre la pression sur le gouvernement et ses godillot.es parlementaires pour les faire retirer leur funeste projet.