Suite aux nombreuses difficultés vécues sur l’école et le manque de réponses suffisantes de la hiérarchie, les AESH de l’école Victor Hugo de Graulhet ont entamé un mouvement de grève lundi 26 janvier soutenu par les enseignant·es.

Les difficultés qu’elles vivent au quotidien peuvent être partagées par de nombreux·ses AESH et enseignant·es du département qui peuvent retrouver dans cette situation leur propre mal-être ou souffrance au travail. Les AESH de l’école Victor Hugo continuent leur mouvement par une journée de grève lundi 2 février.

L’intersyndicale tarnaise CFDT, CGT éduc, FSU, UNSA éduc et SUD éducation appelle les collègues enseignante·es et AESH à se mettre en grève et à rejoindre le rassemblement :

 

Lundi 2 février

14h 

devant l’école Victor Hugo de Graulhet

Lire le communiqué intersyndical :

 

Par ailleurs, nos organisations rappellent l’existence d’une pétition intersyndicale à l’appel de FSU, SE-UNSA, CFDT, CGT Educ’Action, SNALC et SUD Éducation, qui compte aujourd’hui plus de 100 000 signatures et a conduit le Sénat à débattre du statut des AESH ce mois-ci, où l’union du gouvernement et des Républicains n’a malheureusement pas permis d’obtenir un véritable statut pour les AESH.

Le combat continue !