Rassemblement devant la DSDEN (à l’appel de l’intersyndicale FSU, CGT et SUD) des enseignants en grève lors de la première journée des épreuves du bac ce qui représentait une centaine de personnes .

La grève a été assez bien suivie dans l’ensemble (23 personnes à Rascol soit plus d’un quart et à peu près la même proportion au Lycée de Gaillac, et une vingtaine de grévistes à Mazamet). La CAPD (mouvement des enseignant.es du premier degré) qui devait se tenir à la DSDEN n’a pu avoir lieu, les délégué.es (FSU et FO) ayant refusé de franchir le piquet de grève, à la grande déception du DASEN, passablement énervé. Les délégué.es de l’UNSA n’ont pas fait le même choix (voir article sur le site du SNUipp-FSU 81).

Le cortège des grévistes s’est ensuite rendu au siège de la poste, rue de Ciron, par solidarité avec nos camarades postiers en grève également.

A Castres, 60 collègues se sont rassemblés devant la sous-préfecture.

Une AG a réuni tous les volontaires à la bourse du travail à ALBI( environ 70 personnes). Il a été décidé par 60 voix pour et 7 abstentions de reconduire la grève sur toute la durée du bac, soit jusqu’au 24 juin. Les collègues des différents établissements essayeront de continuer à mobiliser un maximum.

Les responsables syndicaux prendront contact avec les autres organisations en colère ( poste- hospitaliers- enseignants du premier degré…) pour tenter d’organiser une manifestation commune . Le mardi 18, il a été décidé de se rendre à St Joseph (si l’AG de Toulouse valide cette proposition), lieu de remise des copies de philo pour empêcher les correcteurs de récupérer les copies. Une nouvelle assemblée générale sera organisée le mercredi 19 à 14h. Pour faire le point sur ces deux jours et pour préparer les autres actions à mener par la suite.

A lire :

A voir :