L’intersyndicale de lutte et de transformation sociale tarnaise (CGT, FSU, Solidaires) appelle tous les collègues à se mettre en grève se rassembler :

JEUDI 4 FÉVRIER, à 15h sur la place du Vigan et 16h sur la place Soult à Castres

Mardi 26 janvier, plus de 300 personnes (professeur.es, AESH, AED, étudiant.es…) se sont rassemblées et ont défilé à Albi pour réclamer des moyens pour notre École.

La crise sanitaire nous impose la distanciation, le non brassage des enfants, mais comment respecter ces consignes quand on est déjà 30 dans une classe voire 40 quand des collègues ne sont pas remplacé.es ?

Les pays voisins ont profité des vacances d’été pour embaucher massivement des enseignant.es et préparer les locaux à une année scolaire sous covid. Et en France : rien !

Mais l’École n’est pas la seule à souffrir de cette crise du capitalisme dont le covid a été le déclencheur.

L’Hôpital, tout d’abord, a atteint ses limites à cause des suppressions successives de lits et de personnels depuis des années, et n’a tenu que grâce au dévouement des personnels.

De nombreux autres secteurs ont été touchés, la Culture, la restauration-hôtellerie, les saisonniers, l’industrie etc… Des suppressions de postes par milliers ont déjà eu lieu.

Le covid n’est que l’accélérateur de la crise du capitalisme que nous subissons depuis des décennies.

Face à cette crise aux multiples facettes (sanitaire, écologique, sécuritaire, financière…), les organisations syndicales progressistes (CGT, FSU, Solidaires) appellent les collègues à se mettre en grève pour exiger une autre société, des Services Publics réellement au service de la population, disposant des moyens nécessaires, une autre École…

L’intersyndicale de lutte et de transformation sociale tarnaise appelle tous les collègues à se mettre en grève se rassembler :

JEUDI 4 FÉVRIER

à 15h sur la place du Vigan

et 16h sur la place Soult à Castres

pour venir se rencontrer, partager, échanger sur la société que nous voulons pour nous et nos enfants.

Alors, toutes et tous en grève et en rassemblement le 4 février !

Faisons entendre nos revendications, réapproprions-nous l’espace

public et l’énergie collective !

De cette société là, on n’en veut pas !

Chaque organisation syndicale proposera un stand convivial et revendicatif.

Au stand de la FSU,

Venez manger et boire avec nous, décaniller ou piétiner vos ministres préférés au chamboultout et à la marelle, chanter avec notre groupe FSUperstar…