La Fonction Publique, ses statuts, son rôle dans la société sont attaqués de plein fouet par le gouvernement au travers notamment du projet de loi dit de « transformation de la fonction publique ». Il s’agit d’une tentative de destruction de notre bien commun sans précédent. A ce titre, l’ensemble des organisations syndicales appelle à la mobilisation ce jeudi 9 mai. Départ de la manifestation à 14h devant la DSDEN du Tarn.

De même, avec sa loi pour « une école de la confiance », le ministre Blanquer s’attaque massivement à notre école publique.

La mobilisation depuis le mois de mars commence à payer. En effet, la commission Éducation du Sénat a rejeté à l’unanimité l’article 6 concernant la création des « Établissements publics locaux d’enseignement des savoirs fondamentaux ».

C’est une première étape, mais cet article, ainsi que l’ensemble de sa loi, ont toutes les chances d’être finalement adoptés par l’Assemblée Nationale, sauf ni nous amplifions la mobilisation !

La réaction des usager.es et des fonctionnaires doit être d’envergure pour faire reculer le gouvernement et nous le pouvons !

Nous appelons tous les grévistes à venir manifester : la visibilité d’une mobilisation passe aussi par la taille du cortège dans la rue.


Organisation de la journée du 9 mai :

Trois rendez-vous jeudi :

  • Manifestation à 14h, avec un départ devant les locaux de la DSDEN du Tarn à ALBI

Nous vous invitons à venir avant, au local de la FSU (201 rue de Jarlard à Albi), à partir de 10 h, pour préparer banderoles, pancartes, chants…

  • Assemblée Générale à la fin de la manifestation à la Bourse du travail, place F. Pelloutier

 

  • Projection, à l’initiative de la FSU et de la CGT, du film de F. Ruffin et G. Perret « Je veux du soleil » au cinéma SNA, rue des Cordeliers à Albi à 20h30 (entrée 5 euros)