Vendredi 14 décembre, 700 personnes ont manifesté dans Albi à l’appel de la CGT 81, la FSU 81, Solidaires 81 et FNEC-FPFO 81.

La FSU 81 avait appelé à la grève.

 

Avec les autre salarié.es mobilisé.es, nous avons pu affirmer que les réponses de Macron au mouvement social des GJ relevaient de l’enfumage.

Sur le SMIC, il s’agit de l’avancement de mesures prévues ou d’un transfert du salaire socialisé sur le salaire direct (ce qui est une revendication du MEDEF).

L’exonération de charges sur les heures supplémentaires relèvent de la même supercherie et du détournement du mouvement des GJ au profit de mesures qui fragilisent la protection sociale et s’opposent à l’embauche des chômeurs en accroissant la charge de travail sur celles et ceux qui en ont déjà un !

Rien sur les minima sociaux, rien sur les autres salaires, rien sur la revalorisation des pensions, rien sur les fonctionnaires.

E. Macron continue à être le président des riches en excluant toutes demandes de contribution de leur part, en ne rétablissant pas l’ISF (5 milliards) et en n’annulant pas le CICE (20 milliards).

Nous appelons donc à participer aux actions programmées dans le cadre de la journée du 18 novembre 2018 :

ALBI (rond point route de Castres) 11h30 – 17h : distribution massive de tracts aux automobilistes.

CASTRES (Place du Mail côté rue Villegoudou) 17h – 18h30 : distributions de tracts.

TOULOUSE (Monuments aux morts) 14 heures : Manifestation

Nous rappelons l’existence du préavis de grève de la FSU aux collègues qui souhaitent se mettre en grève le mardi 18 décembre.