Après une mobilisation historique à Albi où 55 000 personnes ont défilé jeudi 16 février, projetons-nous sur la journée du 7 mars et ses suites. Le 7, programme chargé : ronds-points, manifs, concert. Le 7, on bloque tout !

Malgré toutes ces journées réussies avec des millions de personnes dans la rue, l’opinion publique ultra majoritairement favorable envers le mouvement social (95% des actif·ves·s hostiles à la réforme, 2/3 des français au total) et l’unanimité syndicale contre cette réforme, le gouvernement, bien que fébrile, maintient le cap et ne compte pas faire de concession sur la limite d’âge à 64 ans.

Alors pour le faire plier, le mardi 7 mars, on bloque le pays.

66% des français·e·s sont favorables à ce blocage et estiment qu’il sera de la responsabilité du gouvernement.

Comme dans les autres secteurs professionnels, le mardi 7 mars, fermons toutes les écoles sans exception !

Le programme de la journée :

A partir de 8h, appel à rejoindre des ronds points pour tenir des AG, mener des actions, partager des actions de solidarité…

- Points de rendez-vous à Albi :
Rond point de l’Arquipeyre ; rond point au niveau du concessionnaire Volkswagen direction Castres.
- Points de rendez-vous à Castres :
Rond point zone de Mélou, rond point direction Mazamet (Leclerc)

Manifestation

CASTRES 11H Place Soult

ALBI 14H30 Place du Vigan

A la fin de la manifestation : meeting festif sur la place du Vigan, en musique.

Le 8 mars, journée internationale du droit des femmes sera également un jour de mobilisation important car les femmes, sont, comme toujours, les grandes perdantes de cette réforme.

De nombreux secteurs ont annoncé qu’ils se lanceront dans un mouvement reconductible à partir du 7 mars. L’Education doit également s’engager dans cette voie pour que toutes et tous ensemble nous fassions plier ce gouvernement de régression sociale !

Des Assemblées Générales sont déjà en préparation pour envisager les formes de la reconduction de la grève dans de nombreux établissements.

Non à leur impôt sur la vie !

Non à la retraite à 64 ans !

TOUS et TOUTES en grève dès le 7 mars !

Et le 8 mars : grève féministe !

Retour sur la journée de mobilisation du 16 février :

Ce jeudi 16 février, Albi a connu une manifestation historique ! 55 000 personnes ont battu le pavé à l’appel des 8 organisations syndicales et de la Confédération Paysanne.

Les représentant·es nationaux·ales des organisations étaient présent·es pour l’occasion.

La manifestation s’est étalée sur des centaines de mètres depuis l’échangeur du Séquestre jusqu’à la place du Vigan avec, à nouveau, un camion FSU qui a fait l’animation dans la manifestation !