La mobilisation ne faiblit pas avec plus de 2 millions de personnes dans les rues partout en France.

6000 personnes à Castres et plus de 14000 à Albi.

Dans le Tarn, la journée de mobilisation a été encore très suivie.

CASTRES

Un long moment d’applaudissement a été effectué à Albi en début de manifestation en l’hommage aux victimes des repressions et des violences d’Etat, commise ce week-end à Ste Soline ou dans les manifestations contre la réforme des retraites (nous nous excusons d’avoir annoncé la mort d’un militant  suite aux évènements de ce week-end, mais c’était l’information qui a été transmise à l’intersyndicale départementale à ce moment là). La violence de l’Etat pour réprimer les mouvements sociaux est inacceptable, la FSU la dénonce solennellement !

ALBI

De nombreuses actions se sont déroulées dans la matinée : blocage par les lycéen·es du lycée de Carmaux, barrage filtrant et manifestation en vélo sur la rocade d’Albi, blocage du dépôt de bus de la ville de Castres, blocage par les étudiant·es de l’IUT de Castres.

Les médias en parlent :

La journée a été aussi marquée par le dispositif disproportionné des forces de l’ordre mis en place aux alentours de la préfecture à Albi. Un arrêté préfectoral, dénoncé lourdement par une partie de l’intersyndicale (CGT, FSU, Solidaires, CFE-CGC), permettait aux forces de police de filtrer l’accès à la place du Vigan au motif de risque « terroriste »… Les interventions des membres de l’intersyndicale et le bon sens ont permis d’éviter ce filtrage, même si l’accès aux abords de la préfecture est resté bunkérisé !

Plus d’informations :

La lutte continue, on lâche rien !

L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisations Jeudi 6 avril.

Nous avons plus d’une semaine pour mobiliser nos collègues, ami·es, connaissances… La mobilisation doit être massive, les taux de grévistes élevés et les cortèges des manifestations copieusement fournis !

Dans le Tarn, deux manifestations sont déjà prévues à :

Castres, 11h, Place Soult

Albi, 14h30, place du Vigan

L’intersyndicale départementale prévoit d’organiser une action importante le matin même. Nous vous tiendrons informé·es rapidement des modalités d’organisation. Il faudra être le plus nombreux et nombreuses possibles, parlez-en déjà autour de vous !

Des actions seront aussi organisées partout dans le département à l’initiative d’AG locales, de collectifs citoyens, d’associations, de partis politiques progressistes. La FSU 81 appelle chacun·e à y participer !

Rassemblement jeudi 30 Mars, 19h, devant la sous-préfecture de Castres, pour dénoncer les violences d’Etat !

Journée du 6 avril : le communiqué national intersyndical