La CGT, FSU, SOLIDAIRES appellent à une journée de grève et de manifestation pour le système de retraite par répartition et exiger des services publics de qualité.

TOUTES ET TOUS EN GREVE

LE MARDI 24 SEPTEMBRE

ALBI PLACE DU VIGAN A 14H30

Un appel intersyndical CGT, FSU, Solidaires,

POUR DÉFENDRE NOTRE SYSTÈME DE RETRAITE

POUR DÉFENDRE LES SERVICES PUBLICS

POUR REVALORISER NOS SALAIRES

La réforme des retraites arrive : l’objectif annoncé de ne pas dépasser 13.8 % du PIB en « dépenses » de retraite, alors que le nombre de retraités va augmenter, entraînerait mécaniquement la baisse des pensions ; le système par points dont la valeur dépend de critères économiques rendrait impossible toute prévision de la future pension et signifierait, comme en Suède, une dégradation continue.

Dans les services publics, les politiques d’austérité gouvernementales et européennes imposent un manque de moyens et de personnel chronique. Elles doivent être stoppées et inversées. La casse des statuts met fin aux Services Publics à la française au profit d’une Fonction Publique basée sur l’emploi précaire et le poids des hiérarchies locales. Agents comme usagers en seront les victimes.

Enfin, il est plus que temps que nos salaires soient revalorisés. Nous ne pouvons nous contenter de 300€ brut par an. Luttons pour que nous soyons toutes et tous augmenté.es de 300€ net par mois pour commencer, dès maintenant (ce qui au passage ne rattraperait même pas la perte de pouvoir d’achat depuis 2000) !