L’intersyndicale FSU, CGT, FO, Solidaires appelle à faire du 24 janvier, jour où le projet de réforme des retraites sera présenté en conseil des ministres, une puissante journée de grève et de manifestations interprofessionnelles.

De nombreuses actions sont déjà prévues dans le département tout au long de cette semaine.

Partout en France des rassemblements, des actions (décoration de permanences, de rectorat…), des manifestations, des blocages, des invasions de conférence, de séances de vœux de bonne année, de DSDEN, des retraites au flambeau…Les médias nous cachent tout ça alors que la lutte continue sans faiblir… Pour vous tenir informé.es, n’hésitez pas à consulter le compte twitter du SNES-FSU 81 ou le Facebook du SNUipp-FSU 81.

Continuons et ne lâchons rien !

Lundi 20 janvier :

• MAZAMET – 7h20 : Blocage filtrant au lycée Soult de Mazamet (voir compte-rendu en PJ)

• ALBI – 21h : AG Éducation dans les locaux de Solidaires Tarn

Mardi 21 janvier :

• ALBI – 12h30 : AG à Champollion

• ALBI – 16h30 : Distribution  de tracts aux 2 Leclercs d’Albi : les Portes d’Albi au Séquestre et Leclerc Lescure

Mercredi 22 janvier :

• CUNAC – 12h : Distribution de tracts au CFA à Cunac

• ALBI – 14h : Rendez-vous à la Bourse du Travail place F Pelloutier pour distributions de tracts sur les parkings d’Albi

Jeudi 23 janvier :

• CARMAUX – 7h30 : Rendez-vous 2 rue du gaz à Carmaux (siège intercommunalité) pour tractage, discussions et petit déjeuner fraternel

• CARMAUX – 11h30 : départ en cortège jusqu’à la place Jean Jaurès et Aligot géant au pied de la statue de Jaurès. Ces actions sur Carmaux sont à l’initiative du syndicat CGT des Territoriaux et soutenues par l’intersyndicale départementale.

200 manifestant.es réuni.es toute la matinée devant le siège de l’intercommunalité,

Suivi de prises de paroles et d’un repas collectif devant la statue de Jaurès !

• ALBI – 18h30 : Retraite aux flambeaux place du Vigan à Albi . Venez avec une bougie, lampe de poche…

Vendredi 24 janvier :

Journée de grève et de mobilisation nationale où la loi est présentée au conseil des Ministres

• ALBI – 9 h : AG Education
  • ALBI – 10 h : Rassemblement devant la cité scolaire Bellevue pour protester contre les dotations horaires dans le second degré (qui vont très fortement impacter les SEGPA et les ULIS collège)
  • ALBI – 12h : Rendez-vous sur la place du Vigan (action et pique-nique en prévision)

• ALBI – 14h30 : Manifestation départementale, place du Vigan

Alors que la journée du 16 était belle, que les actions se multiplient dans le pays,

faisons du vendredi 24 janvier la plus grosse journée depuis le début de ce mouvement historique !