La CGT, la FSU et Solidaires appelaient à un rassemblement pour dénoncer la politique gouvernementale dans le cadre de la venue d’Edouard Philippe à Albi.

Ce rassemblement avait été tardivement interdit par la Préfecture mais il a pu se tenir malgré tout, à l’écart du Théâtre où le premier ministre devait intervenir.

300 personnes étaient présentes. Environ autant (voir plus) de policiers en armures et armés ont bloqué les alentours du Grand Théâtre.

La consigne a été donnée aux forces de l’ordre de rendre la manifestation invisible et inaudible.

La manifestation s’est déroulé très pacifiquement, ce qui n’a pas évité l’interpellation de deux personnes, dont une camarade de la FSU, pour être restées assises pacifiquement dans le « périmètre de sécurité » mis en place au dernier moment par les forces de l’ordre…

Les manifestants à l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires se sont rendus au commissariat d’Albi pour réclamer leur libération.

Tout le monde a été libéré mais les deux « prévenus » ont reçu une amende de 135 euros.

La FSU dénonce l’interdiction de manifestation et de rassemblement du préfet et les tentatives d’intimidations des forces de l’ordre. Les droits fondamentaux sont remis en cause les uns après les autres dans notre pays. Nous continuerons à manifester, nous opposer et à porter la parole des personnels malgré les dérives autoritaires de ce gouvernement !