Communiqué de CUBA COOPERATION 81

 

En instaurant un blocus pétrolier pour priver la Grande Île de combustible, Donald Trump semble décidé à aller jusqu’au bout pour asphyxier la révolution cubaine, convaincu que les Cubains ne supporteront pas une énième crise dans un pays sous blocus criminel, à la fois économique, financier et commercial, et ce depuis plus de soixante ans.

Les Nations unies tirent la sonnette d’alarme et parlent d’une possible crise humanitaire. Santé, électricité, carburant tout manque. Et la situation s’aggrave depuis des mois.

En France, à Toulouse, dans le Tarn, l’association CUBACOOP se mobilise pour récolter des médicaments, du lait infantile, du matériel électrique… et le faire parvenir aux cubains. Cette semaine un voyage devait partir et emporter des médicaments. En Avril depuis Toulouse un container doit emporter ce qui ne tient pas dans les valises.

Tout cela est annulé par la décision justifiée du gouvernement cubain de réserver le pétrole à la situation interne.

Le comité du Tarn s’associera à toutes les initiatives comme celle à Toulouse le samedi 14 février et appelle la population à manifester par toutes les manières sa solidarité face à l’impérialisme de Trump.

 

Gaillac le 12 févr. 26