L’État n’a aucune limite pour lancer les travaux de l’A69.

À l’heure actuelle, la police assiège les militant·es dans les arbres. Iels sont dans une situation compliquée : blocage du ravitaillement, menaces d’incendie, gazage permanent.

La zone de la Crem’arbre étant reconnue comme « à fort enjeu écologique », l’abattage d’arbre est censé y être illégal jusqu’en septembre, or il semblerait que les services de l’État soient allés jusqu’à falsifier des documents pour déclasser la zone, et ainsi pouvoir détruire ces arbres centenaires.

Mais la détermination contre ce projet mortifère n’en est que plus forte, et la résistance s’accentue. Malgré la répression à la Crem’Arbre, des militant·es viennent d’occuper de nouveaux arbres sur le tracé : la Cal’Arbre.

La situation change très vite sur place, quoi qu’il arrive la lutte continue, de Toulouse à Castres. L’A69 ne passera pas.

Aussi, les défenseurs des arbres ont besoin de votre aide pour aménager leur espace et être en capacité de continuer la lutte.
Si vous le souhaitez, iels ont besoins:
– de nourriture: biscuits dans emballages individuels, des barres de céréales, des sachets cuisinés, des fruits secs, des compléments nutritionnels hyperproteïnés, des légumes, des fruits des oeufs, du lait….
– de matériels de construction et d’aménagement pour la vie sur le camp: outils, bois, palettes, bâches, vis, clous, bougies, vélo, bidons, piles, panneaux solaires, batteries (voitures…), chargeurs,  sciure, paille, matelas, jeux de sociétés,  coussins, livres, tapis, crayons, stylos, matériel d’art, guirlandes de lumières, instruments de musique, …
– de médicaments divers et de comprimés de micropur (pour la conservation de l’eau potable)
N’hésitez pas à prendre contact avec la FSU 81. Nous nous ferons le relais de tous vos contributions.