Le personnel Tarnais des laboratoires d’Eurofins-Interlab a été en grève du mardi 16 février 27 février avec près de 70 % de grévistes et des réquisitions de personnels ordonnées par la préfecture.

 

Depuis le début de la pandémie, le personnel des laboratoires Enrofins-Interlab est très largement mis à contribution et a toujours répondu présent. Aujourd’hui, il demande à juste titre une revalorisation des salaires, la prime COVID et de meilleures conditions de travail.

La direction de la société ne veut rien lâcher malgré les énormes bénéfices qu’elle réalise depuis le début de la pandémie et fait pression sur l’ensemble des salariés.

A ce jour, les salarié.es grévistes ont décidé de reprendre le travail et d’attendre les négociations prévues avec la direction début mars.

 

La FSU 81 soutient les salarié.es de l’entreprise en lutte et appelle à alimenter la caisse de grève mise en place par les grévistes :

EUROFAIM Soutien aux oubliés d’Eurofins Biologie

 

C’est par la lutte et le rapport de force que nous salarié.es, privé d’emplois, retraité.es et étudiant.es que nous pourrons obtenir gain de cause.

Bravo à elles et eux pour leur mobilisation exemplaire !