Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus brutale. Un Pays qui se tient sage invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État.

Lundi 9 Novembre, 20h — Tarif Unique : 6 €

Au cinéma de Gaillac

La projection sera suivie d’un débat avec la participation de Claire Dujardin, avocate au barreau de Toulouse et membre du Syndicat des Avocats de France.

Mardi 10 Novembre, 18h — Tarif Unique : 5 €

Au cinéma de Gaillac

Ces deux séances sont organisées en soutien aux deux manifestants poursuivis pénalement à la suite de la manifestation du 24 janvier dernier à Albi, alors qu’ils n’ont porté atteinte ni aux biens ni aux personnes. Cette manifestation avait été appelée par les syndicats et des Gilets Jaunes, dans le cadre de la contestation de la réforme des Retraites.

Cette initiative est soutenue par la FSU 81.

A lire aussi :

TRIBUNE sur France Info :

Doctrine du maintien de l’ordre : « Un nouveau schéma, des vieilles pratiques », dénoncent des ONG et syndicats