L’intersyndicale (CGT, FSU, FO, Solidaires) appelle à poursuivre les actions contre la réforme des retraites. Elle organisera également deux conférences alternatives sur le système de retraite pour y porter ses propositions et prépare une grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le mardi 31 mars pour faire échec à ce projet de loi.

En raison de l’épidémie de Coronavirus, de nombreuses dates sont annulées ou reportées.

Dans ce contexte exceptionnel, l’urgence est bien d’endiguer le coronavirus et non pas le passage en force de la réforme des retraites par points, c’est pourquoi les organisations syndicales demandent la suspension du processus législatif.

 

A lire : Face au coronavirus , l’urgence n’est pas la retraite par points

Le calendrier :

  • Jeudi 27 février : Rassemblement à 17 heures place du Vigan à Albi contre la répression, pour les libertés syndicales indissociables du progrès social.
  • Lundi 2 mars : Rassemblement à ALBI et CASTRES pour dénoncer le passage en force du gouvernement Macron et réitérer notre opposition à leur contre -réforme des retraites (700 personnes réunies, 500 à Albi et 200 à Castres.
  • Mardi 3 mars : Rassemblement à ALBI de 12h à 14h devant la préfecture pour dénoncer à nouveau le passage en force du gouvernement Macron et réitérer notre opposition à leur contre -réforme des retraites

A lire : Contre le 49.3 : nouveau rassemblement à ALBI, 12h à 14h, devant la préfecture

 

  • Jeudi 5 mars : journée pour les retraites et les services publics à Gaillac, avec point de départ devant le lycée Victor Hugo à 7 h 30 puis cortège et prises de parole jusqu’à la place de la mairie où un pique-nique sera organisé (action annulée)
  • Dimanche 8 mars : journée internationale des femmes travailleuses. Rassemblement à partir de 10 heures plage du Vigan à Albi (300 personnes réunies à Albi)

A lire : 8 Mars : les grandes gagnantes. Toutes et tous dans la rue !

A lire : Assez des violences et humiliations contre les femmes! La FSU demande des comptes suite aux événements du 7 mars

 

  • Vendredi 13 mars : journée de grève pour le climat à l’appel des étudiant.es et des lycéen.nes. 14h30, Place du Vigan, ALBI ;
  • Samedi 14 mars : manifestation régionale à Toulouse. 11h, Place A. Bernard, TOULOUSE ; (manifestation annulée par les organisateurs)

A lire : Affronter ensemble les crises sociales et écologiques , c’est urgent et vital !

  • 19 et 26 mars : rassemblements devant le tribunal d’Albi en solidarité avec les personnes arrêtées sur la manifestation albigeoise du 24 janvier et pour réclamer leur relaxe.

 

  • 24 mars à Albi et 26 mars à Castres : débats publics : non à la casse des retraites, oui au progrès social ! (reportés à une date ultérieure)

 

31 mars : journée nationale de grève et de manifestation.

Ne lâchons rien et restons mobilisé.es !

 

CP 20 fev