Le SNICS-FSU remercie toutes les collègues qui sont venues manifester à deux reprises à Paris pour demander la stricte application des textes dans le respect du droit.
Hier, le 17 novembre, à l’appel de deux syndicats infirmiers de l’éducation nationale le SNICS-FSU et le SNIES-UNSA, représentant plus de 96% chez les personnels infirmiers EN, nous étions plus de 800 collègues à venir manifester notre mécontentement devant les fenêtres du ministère.
Grâce à la pugnacité du SNICS, aux courriers,audiences, contacts des députés, mobilisation massive dans la rue, le ministère a écrit une lettre de cadrage ci -jointe aux recteurs leur demandant de rester dans l’application stricte des textes :
« …La lecture de circulaires académiques, ou de projets de circulaires, fait apparaître des organisations méconnaissant fortement celle promue par l’arrêté interministériel précité.
« …Une circulaire académique ne pouvant déroger à une réglementation nationale prévue par arrêté, je souhaite attirer votre attention sur certains points de la réglementation en vigueur… »
je vous invite à lire cette lettre, avec attention pour qu’il n’y ait plus aucun doute à propos du rôle de chacun et son application sur le terrain.
la visite de la sixième année est une visite médicale et les infirmières ne doivent plus y participer sans attendre que Madame la rectrice réécrive une circulaire académique comme demandé par notre ministre.
Cependant, le SNICS va rester mobilisé pour veiller à ce que ces engagements soient tenus .
Nous vous invitons à venir en nombre, échanger,proposer, élaborer… lors des congrès exceptionnels que nous allons organiser rapidement, afin de réfléchir à la mise en œuvre de notre circulaire des missions qui développe le soin infirmier individuel et collectif au service de la réussite scolaire et du bien être des élèves.
Source: fsu81