600 fonctionnaires dans les rue d’Albi, 200 dans le cortège enseignant !

Une grande convergence des constats, points de vue et revendications dans l’ensemble des services publics.

Une mobilisation réussie qui appelle des suites. Une intersyndicale nationale se réunit demain mercredi 27 janvier.

Dans le 1er degré, la grève a été suivie par 30% des collègues.

Les remontées des taux de grévistes dans les collèges sont bons : grève majoritaire avec des pointes à 85 % dans certains établissements.

Dans les lycées, une mobilisation moindre mais non négligeable (par exemple 50 % à Bellevue et 40 % à Gaillac).

Nous étions 200 devant la DSDEN avec une délégation reçue au cours de laquelle les représentant-es de la FSU et de FO ont à nouveau expliqué les raisons de notre refus de la « réforme » du collège et notre volonté d’ouvrir enfin des discussions avec les professionnels que nous sommes, ainsi que nos revendications concernant les salaires (dégel du point d’indice notamment).

Nous sommes ensuite allés en cortège devant le Conseil départemental et la Préfecture où nous étions environ 600. Des délégations intersyndicales ont été à nouveau reçues par le préfet et la vice-présidente du Conseil Départemental ; elles ont permis de mettre en avant des convergences évidentes de vue entre toutes les organisations syndicales appelantes pour les salariés du Public.

A souligner la bonne couverture médiatique (R d’Autan, 100 %, France3, La dépêche, Le Tarn Libre) permettant de mettre en valeur la mobilisation et particulièrement celle contre la réforme du collège.

Une mobilisation réussie qui appelle des suites. Une intersyndicale nationale se réunit demain mercredi 27 janvier pour envisager les suites nécessaires au mouvement.