L’intersyndicale départementale CGT, FO, FSU, Solidaires appelle les salariés, les privés d’emploi, les étudiants, les retraités tarnais à une journée d’action, de grève et de manifestation le jeudi 16 novembre.

Tract intersyndical :

Les ordonnances Loi travail sont une casse sans précédent des droits des salariés. Le 3 novembre une action dénonçait l’inégalité salariale homme/femme déjà responsable d’un salaire horaire inférieur de 16% aux hommes, les ordonnances aggraveront cette situation : moins d’indicateurs (indicateurs négociés dans l’entreprise), moins de négociations (tous les 4 ans au lieu d’annuel), suppression des instances de prévention (chsct),…

Cette destruction du droit du travail s’inscrit dans une politique générale qui vise à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.

Faisant suite à la baisse des APL, qui va pénaliser lourdement le logement social dans le département (entre 4,7 et 5 millions d’euros de moins pour Tarn Habitat), l’augmentation de la CSG, la suppression des contrats aidés,… le gouvernement a présenté : un budget de l’Etat en baisse de 15 milliards qui va encore pénaliser les services publics, un budget de la sécurité sociale amputé de plus de 4 milliards qui va encore amplifier les difficultés de l’hôpital public, l’augmentation de 2 euros du forfait hospitalier qui va faire les poches des malades,…pendant ce temps les cadeaux fiscaux pour les plus riches s’empilent : suppression de l’ISF, Crédit Impôt Compétitivité,… 20 milliards de plus pour les paradis fiscaux !

Les raisons de se mobiliser sont nombreuses, l’ensemble de la population, salariés du privé, agents du secteur public, privés d’emploi, retraités, étudiants, sera touchée par ces réformes.

Refusons cette politique de classe !

Contre les ordonnances travail et la politique Macron-MEDEF en grève et en manifestation :

Jeudi 16 novembre à 14h30

Place du Vigan à Albi