Numéro : 55

U

F

NATOS l’Emag 46

Fédération Syndicale Unitaire – Union Nationale des Agents, Techniciens, Ouvriers des Services

Lettre informatique à destination des Personnels Labo, crous, supérieur, Tos et Agents des Collectivités locales

Pour vous y abonner gratuitement, envoyez votre adresse mail à : unatosfsu46@orange.fr

Edito : Le premier tour des élections régionales, est dans son résultat révélateur d’un mécontentement sur la politique actuellement menée par Sarkozy et son gouvernement. Nier la dimension de vote sanction à cette politique relève plus de la mauvaise foi et de la méthode Coué que d’une analyse politique sereine et réaliste. L’Unatos, indépendante de tout pouvoir politique, n’a pas pour habitude de donner des consignes de vote, elle ne le fera pas plus aujourd’hui. Par

contre on peut appeler à renouveler et amplifier le vote sanction du premier tour, dimanche prochain. Car il faut sanctionner cette politique qui maltraite les fonctionnaires, qui favorise les classes déjà aisées au détriment de nos catégories. Les retraites, l’emploi, les salaires,

les statuts, les réformes destructrices, Sarkozy et son gouvernement, depuis des années n’apportent aucune réponse à nos préoccupations, pire ils sont aux antipodes de nos demandes et accroissent les inégalités et les injustices. Dimanche prochain doit être, pour nous, l’occasion de redire non à cette politique et en exiger une autre. Dimanche prochain la politique sarkozienne menée par Mme Barège à Montauban et qu’elle voudrait mettre en oeuvre au conseil régional Midi Pyrénées doit être désavouées. Pas une seule voix qui est attachée à nos missions, à nos métiers, aux services publics, ne peut se porter

sur le nom de la candidate UMP en Midi Pyrénées.

Mais quelque soit le résultat de dimanche prochain, l’Unatos Fsu sera, comme elle l’a toujours été durant ces dernières années vigilante sur l’ensemble des points qui touchent nos missions, nos statuts et nos conditions de travail.

Serge RICHARD, co secrétaire général Midi Pyrénées

Un grand chantier démarre au Conseil Régional :

En effet la création des fiches de postes est en cours et le CR a choisi d’en faire leurs rédactions en concertation avec les organisations syndicales. L’Unatos siège dans ces groupes de travail et s’appuiera sur les fiches déjà validées dans les autres Collectivités et vos remontées pour faire des propositions cohérentes et qui tiennent

compte de vos demandes au CR. Première fiche sur le grill : celle des postes d’accueil. Nadia Azouz (accueil à St Sernin) est chargée pour l’Unatos de faire une synthèse de nos propositions.

N’hésitez pas à prendre contact avec Nadia pour lui faire parvenir vos contributions : unatosfsu31@wanadoo.fr

Pour les autres fiches, envoyez aussi vos contribution par mail à la même adresse :

unatosfsu31@wanadoo.fr

Pour les retraites, les salaires, l’emploi, nos statuts TOUS EN GREVE LE 23 MARS 2010

Manif Albi place du Vigan 14h30