Weir Minerals Schabaver : Oui à un vrai projet industriel

Nous y sommes.

Dans moins de 2 mois, le sort de 50 familles sera scellé.

200 ans d’histoire industrielle du pays castrais vont disparaître, victime de la logique purement boursière.

Les solutions alternatives apportées par les salariés pour garder l’emploi en France ont été balayées par notre direction. A aucun moment dans les dialogues, il n’a été question de trouver une réelle solution pour sauver ce fleuron industriel castrais.

Le groupe Weir, qui génère grâce à ses 16 000 salariés, des bénéfices considérables, cherche à s’exonérer de ses responsabilités en France. La préservation des emplois aurait dû être sa préoccupation première. Au lieu de cela, il attend les 2 mois de procédure pour fermer, repreneur ou non !

La loi Florange devait protéger les travailleurs face à ces licenciements boursiers. On s’aperçoit qu’il n’en est rien. C’est pourquoi nous demandons que le gouvernement et son ministre de l’Economie se place résolument du côté des salariés et convainque le groupe Weir de changer d’attitude. Les politiques doivent assumer les lois qu’ils votent.

Nous lançons donc un appel citoyen à la population du bassin Castres-Mazamet : venez nombreux soutenir la demande des salariés de Weir Minerals afin qu’ils soient reçus et entendus.

Mettre l’humain et l’emploi au coeur des décisions !